Il pleut ! Réussir une journée de rando pluvieuse en Irlande

Il pleut ! Suggestions pour une randonnée sous la pluie réussie en Irlande

connemara, irlande

connemara, irlande © Irlande Rando

Il pleut en Irlande, on ne vous apprendra rien mais ça ne doit pas vous empêcher de marcher. Bien au contraire ! l’Irlande est un pays plein de surprises et le mauvais temps ne dure jamais longtemps. Alors lisez plus bas nos conseils pour ne pas gâcher votre journée de rando. Une fois sur la route, les recommandations suivantes vous aideront à éviter bien des mésaventures.

Portez des chaussures de marche appropriées et des guêtres, évidemment une veste de pluie et un sur-pantalon de pluie, ça vous changera votre journée sous la pluie.

Evitez les toubières sauvages dites “Peat Hags”. Par temps de pluie, les tourbières déjà gorgées d’eau rendent la progression difficile. Les risques de s’enfoncer jusqu’aux genoux, voire jusqu’à la taille ne sont pas rares, donc prenez garde ! De plus, l’orientation dans les peat hags est particulièrement laborieuse, marchez en suivant son azimuth relève du veritable defi.

Ne partez jamais sans votre boussole et une carte detaillée (OSI Discovery Series 50.000, EastWest Mapping 30.000  ou Harvey Superwalker Series 25.000). Si vous ne jurez que par le GPS, pensez aux piles de rechange !

Et si vous ne savez, ni vous servir d’un GPS, ni lire une carte et utiliser une boussole, nos accompagnateurs peuvent prendre le relais et vous emmener en toute sécurité marcher dans les montagnes irlandaises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.