Randonnée : Le Beara Way, Co Kerry et Co Cork

Marche de 196 km dans le comté de Kerry et de Cork sur le Beara Way

La péninsule de Beara est une longue lande de terre montagneuse de 48 km, partagée par les comtés de Kerry et de Cork. C’est sans doute la partie la plus préservée de la région sud-ouest, et comme les péninsules plus au nord, c’est un monde magique de montagnes et de lacs entourés par un littoral pittoresque. Les principales industries sont l’agriculture et la pêche, cette dernière étant située dans le port de Castletownbere.

Le Beara Way a été créé par un groupe de bénévoles locaux au début des années 1990. Il a impliqué plus de quatre cents propriétaires dans le seul but d’augmenter leurs revenus d’une industrie de la pêche en déclin.

Péninsule de Beara, Kerry

Péninsule de Beara, Kerry @ Tourisme Irlandais

Le parcours est une longue boucle de 196 km au pied de montagnes accidentées et d’un paysage littoral qui conserve encore des pierres dressées et des monuments funéraires, traces d’un passé préhistorique fortement peuplé.

Le terrain se compose de routes principalement calmes goudronnées, des routes de tourbières, des chemins le long de falaises, dans les bois et les landes. Certaines sections peuvent sembler assez difficile et longue. Le dénivelé totale est de presque 5300 mètres et inclut quelques montées courtes mais raides. Les hébergements sont généralement nombreux le long de l’itinéraire, bien que certains tronçons plus longs entre les villages peuvent nécessiter une bonne organisation avant de partir.

Informations pratiques :

Carte du Beara Way :

2 réponses à “Randonnée : Le Beara Way, Co Kerry et Co Cork

  1. Pingback: Randonnée : Boucle de l’île de Dursey, Co Cork | irlande rando·

  2. Pingback: Le Comté de Kerry | irlande rando·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.