Randonnée : Ulster Way, Irlande du Nord

Randonnée en Irlande du Nord sur l’Ulster Way, 1000 km de marche

Chaussée des géants en Irlande du Nord

Chaussée des Géants @ storytravelers

The Ulster Way  a été conçu par Wilfrid Capper qui, en 1946, a créé un itinéraire de promenade circulaire traversant les six comtés d’Irlande du Nord.

Ce long sentier de plus de 1000 km a été initialement prévu pour lié les auberges de jeunesse les unes aux autres. Il y avait environ 15 auberges au total, situées dans les zones les plus pittoresques, et l’idée était que les promeneurs puissent visiter le pays et dormir dans des endroits différents chaque soir. L’Ulster Way d’une longueur de 1.070 kilomètres est devenu l’un des plus longs sentiers balisés en Grande-Bretagne et en Irlande.

Afin d’offrir un sentier de qualité, l’itinéraire est divisé en sections Qualité et Liaison. Les sections qualité sont principalement des voies balisées hors route et passent par des zones naturelles exceptionnelles. Les sections liaisons passent sur des routes où les marcheurs sont encouragés à utiliser les transports en commun. Toutefois, les plus passionnés peuvent marcher le long de ces sections et boucler cette route circulaire.

Informations techniques :

Cartes :

Les cartes du sentier peuvent être télécharger sur le site de l’Ulster Way. Six cartes des sections qualité sont disponibles sur les sites suivants :

Transports :

Translink est en charge du réseau de transports en commun en Irlande du Nord, train et bus compris. Pour plus d’information spécifique visitez le site Translink Journey Planner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.