Le parc national des montagnes de Wicklow s’agrandit

Le parc national des montagnes de Wicklow s’agrandit

Le ministre d’État chargé du développement économique régional, Michael Ring a annoncé que le parc national des montagnes de Wicklow sera élargi. Près de 2 000 hectares de terres dans les montagnes de Dublin seront achetés par le National Park and Wildlife Service à la National Asset Management Agency et ainsi ajoutés au parc National des montagnes de Wicklow.

Montagnes de Wicklow Irlande

Montagnes de Wicklow @ Tourisme Irlandais

Ces terres de Dublin sont situées dans une zone connue sous le nom de Featherbeds. Cette parcelle de terre, qui s’étend de Kippure à la vallée de Glenasmole, englobe deux réservoirs et est en grande partie une zone de conservation, qui rassemble des pentes tourbeuses, des arbres et des arbustes.

Cette terre était une propriété privée pendant un certain temps et est récemment apparu sur le marché pour un prix de 2,5 millions d’euros.

Les écologistes et les habitants étaient très préoccupés et ont immédiatement exprimées leur crainte face à l’installation d’éoliennes. Une pétition s’opposant à la vente par NAMA à toute autre personne que l’État a réuni plus de 20 000 signatures. Michael Ring n’a pas révélé le prix payé, mais a déclaré que NAMA a agi dans l’intérêt national.

M. Ring a indiqué qu’avec cet achat, le parc national de Wicklow atteindra une superficie de près de 22.000 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands parcs nationaux en Europe.

Le pâturage, le turbage (le droit de couper de la tourbe pour le carburant) et les droits de chasse pour les agriculteurs doivent encore être négociés.

Dans une déclaration, M. Ring a déclaré que « l’acquisition par l’État est un signe de son engagement à préserver le patrimoine naturel pour les générations futures ».

Une réponse à “Le parc national des montagnes de Wicklow s’agrandit

  1. Pingback: Festival de Randonnée Wicklow – 29-31 octobre 2016 | irlande rando·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.