Randonnée : St Finbarr’s path, Co Cork

Saint Finbarr

Sentiers de pèlerinage de Saint Finbarr @ Tourisme Irlandais

Sentier de pèlerinage de Saint Finbarr

Ce sentier dans le comté de Cork offre des panoramas inoubliables sur les montagnes de Sheehy jusqu’à Gougane Barra. Il fait partie d’un grand projet : le « Camino de Cork ». En reliant cette route à d’autres, le long chemin s’étend sur quelques 175 km jusqu’au phare à l’extrémité de la péninsule de Sheep’s Head, l’un des points les plus occidental de l’Irlande.

La marche jusqu’à Sheep’s Head prendrait sept jours. Le sentier de pèlerinage de Drimoleague à Gougane Barra est une marche de deux jours, mais n’est pas toujours facile.
Elle implique plusieurs ascensions et descentes difficiles, des passages marécageux, traversant au moins quatre rivières avant de descendre dans la vallée isolée de Gougane Barra, où Saint Finbarr aurait établi son premier monastère. Le paysage compense les deux jours de marche, le long des rives de la rivière Ilen le promeneur peut admirer de belles cascades et des formations rocheuses. Si vous avez de la chance, vous verrez des hérons plonger dans l’eau à la recherche d’insectes.

Informations techniques :

  • Niveau : Sentier modéré parcourant de nombreux terrains élevés et isolés. Idéal pour les marcheurs expérimentés avec de bonnes chaussures, des guêtres, des vêtements chauds
  • Distance : 37 kilomètres
  • Durée : 6 à 7 heures par jour
  • Départ : Sur la route qui contourne la ville de Cork prendre la N71 à Bandon. Puis suivre la R596 par Dunmanway jusqu’à Drimoleague. La randonnée commence en haut du rocher à 1 km au nord du village.
  • Arrivée : Eglise de Gougane Barra
  • Point le plus haut : Lough Fadda (526m).
  • Informations : saint finbarrs pilgrim path cork ou drimoleaguewalkway.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.