Cette année le Connaught 5 Peaks Challenge se déroule du 20 au 21 mai 2017, un challenge de 36 heures pour gravir 5 des montagnes les plus emblématiques de la région.
Les participants se retrouvent à 6h du matin à l’hôtel Riverside, à Sligo, et de là, se rendent à Truskmore, le premier sommet, puis à Benbulben. Après la descente de Benbulben, un bus vous emmène à Nephin dans le comté de Mayo. Le jour suivant, départ pour Diamond Hill, et enfin Croagh Patrick. Le bus ramène les groupes à l’hôtel Riverside pour un repas bien mérité.

Croagh Patrick, comté de Mayo © Tourisme Irlandais
Inscription : Réglez 50€ au moment de l’inscription pour garantir votre place. Les participants doivent collecter au minimum 450€ de plus, payable le 20 avril. L’inscription peut se faire en contactant Breffni au 00 353 (0)85 167 8768 ou email bgorman@specialolympics.ie ou via le site www.specialolympics.ie/fivepeaks. Inclus : Guides, les transports en bus entre chaque montagne, pique-niques et encas, dîner le dernier jour, tee-shirt.
Ce qui n’est pas inclus : Les transferts au point de ramassage et de dépose du challenge (Riverside Hotel) ou toutes autres dépenses personnelles : frais de service de chambre, boissons, appels téléphoniques…
Pour plus d’informations, consultez la brochure du challenge.
- Truksmore (647 m) : Sur la frontière du comté de Sligo et comté de Leitrim, Truksmore est le sommet le plus élevé de la montagne de Dartry.
- Benbulben (525 m) : Benbulben est une grande formation rocheuse à Sligo. Il fait également partie de la chaîne de montagnes Dartry. C’est un site géologique protégé.
- Nephin (805 m) : Situé au centre de Gleann Neifinne, une région reliée par le Lough Conn à l’est, le Windy Gap / Barnageehy au sud et la montagne Birreenacorragh à l’ouest.
- Diamond Hill (440 m) : Sa crête est une ailette étroite de quartzite d’environ un demi-kilomètre de long, qui culmine à 445 mètres de haut. Un cairn marque le sommet. Vues imprenables sur Inishturk, Inishbofin, Inishshark ainsi que le littoral du Connemara.
- Croagh Patrick (764 m) : Surnommé le Reek, il est gravi chaque année par les pèlerins. C’est la troisième plus haute montagne dans le Comté de Mayo.

Benbulben, comté de Sligo @ Tourisme Irlandais
Special Olympics Connaught organisent des formations sportives et des compétitions toute l’année pour plus de 1600 adultes et enfants ayant une déficience intellectuelle. Plus de 30 événements sportifs sont organisés chaque année et plus de 2 500 volontaires y participent. Les fonds générés par le Connaught 5 Peaks Challenge vont directement au programme, à la formation et au développement des athlètes de la région. Pour en savoir plus sur Special Olympics, visitez www.specialolympics.ie.