Parc national du Connemara

Parc National du Connemara, un des six parcs nationaux d’Irlande

L’Irlande est une île dont la nature très sauvage est présente partout. De nombreux parcs nationaux s’étendent sur plusieurs milliers d’hectares… Montagnes, lacs, forêts, tourbières, landes : voilà un résumé de ce qui attendent les randonneurs qui souhaitent découvrir à pied la beauté de cette île.

Abbaye Kylemore Connemara

Abbaye de Kylemore, Connemara @ Tourisme Irlandais

Le plus connus le Parc national du Connemara (Connemara National Park) créé en 1980 se situe au nord de Galway dans l’ouest de l’Irlande. Il s’étend sur plus 2000 hectares. Le territoire couvert aujourd’hui par le parc, correspond en grande partie aux anciens domaines de l’abbaye de Kylemore et de la Letterfrack Industrial School. L’entrée du parc se situe juste après Letterfrack en venant de Galway. Un Visitors Centre gratuit, tout comme l’entrée dans le parc, donne des informations sur les tourbières (bog), la faune et la flore de la région. Ce visitors centre est le point de départ de courtes randonnées balisés. 

Circuits de randonnée :

  • un circuit court : Pour les familles, ce circuit est sans difficulté. La courte distance qu’il parcourt permet de découvrir le Parc en peu de temps.
  • un circuit moyen : Ce circuit offre l’avantage de présente la nature plus dense et sauvage du Connemara et offre un beau point de vue sur les îles de Rennyle.
  • un circuit long : Pour des gens qui aiment marcher au-delà de trois heures aller-retour. Ce circuit permet d’atteindre le sommet de Diamond Hill, à 445m d’altitude. Le dernier tronçon peut être un peu difficile en raison de sa pente raide et rocailleuse. Toutefois, ce trajet est complet, et donne une bonne idée de la beauté sauvage du Connemara.
Connemara, irlande

Connemara © Irlande Rando

  • Les randonneurs plus expérimentés qui savent lire une carte et se servir d’une boussole, peuvent partir à la journée vers les montagnes plus imposantes de Maamturk, Twelve Bens, Maamtrasna. Elles offrent des panoramas inoubliables sur des étendues de landes, de tourbières, de plaines vertes vallonnées, et de forêts entourées de lacs gigantesques.

Pour plus d’informations, consultez le site du Parc National du Connemara.

Une réponse à “Parc national du Connemara

  1. Pingback: Randonnée : Diamond Hill, Connemara | irlande rando·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.