Montagnes de Sperrin en Irlande du Nord

Chaîne de Sperrin, 65 km de montagnes dans un coin peu visité d’Irlande.

Montagnes de Sperrin, Irlande du nord

© Tourisme Irlandais

Les montagnes de Sperrin s’étendent le long de la frontière des comtés Tyrone et Derry en Irlande du Nord. Elles peuvent être décrites comme sauvages, intactes et magnifiques. Sur 65 kilomètres, la chaîne de Sperrins est la plus grande d’Irlande. Au gré de leur marche, les randonneurs traversent des collines couvertes de bruyères, des vallées tranquilles, de hauts plateaux. 10 sommets au-dessus de 500 m composent cette chaîne avec le plus haut : Sawel Mountain, atteignant 678 m. De son sommet, les marcheurs peuvent voir jusqu’à l’estuaire de Foyle et en Irlande du Nord jusqu’à Lough Neagh et les montagnes de Mourne.

Pour les amateurs d’archéologie, plus de 90 ensembles de cercles de pierre ont été trouvés dans les Sperrins, le plus connu étant Beaghmore Stone Circles au sud-est. Malgré une taille relativement faible, les alignements des cercles de pierre de Beaghmore correspondent avec précision aux mouvements du soleil, de la lune et des étoiles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.