Parc National de Wicklow, unique parc national sur la côte Est de l’Irlande

Lac supérieur de Glendalough, Wicklow © Tourisme Irlandais
Avis aux randonneurs : le Parc National de Wicklow est une petite merveille à une heure de route au sud de Dublin. Avec son massif montagneux, ses lacs, rivières, et vallées glaciaires verdoyantes, le parc offre un grand terrain de jeu à tout bon marcheur.
Le Parc est le plus important d’Irlande, d’une superficie de plus de 20,000 hectares, c’est aussi l’unique parc national situé sur la côte est de l’Irlande. Il s’étend sur le grand massif montagneux des montagnes de Wicklow qui n’atteint pas de hauts sommets (le plus haut est le Lugnaquilla à 925 mètres d’altitude). Officiellement considéré comme un parc naturel protégé, de nombreux sentiers ont été balisés qui permettent aux moins aventureux de découvrir de beaux paysages typiques de cette côte est de l’Irlande.

Glenmacnass, comté de Wicklow © Tourisme Irlandais
Le Wicklow Way est le plus ancien et le plus connus des itinéraires linéaires balisés d’Irlande mais d’autres randonnées plus courtes de quelques heures à la journée sont également faisables au départ des ruines du site monastique de Glendalough.
Pour plus d’informations sur le parc national de Wicklow, visitez leur site ici. Sinon pour plus d’informations sur les sentiers balisés de Glendalough une description de chaque sentier est présenté ici.
Pingback: Séjour court, Wicklow : Glendalough & Glenmalure (3 jours) | irlande rando·
Pingback: Randos guidées à la journée, Saison 2019 | irlande rando·
Pingback: Randonnée : Miners’ Road Walk, Parc national de Wicklow | irlande rando·
Pingback: Randonnée : Roundwood Reservoir Vartry Trails, Co Wicklow | irlande rando·
Pingback: Randonnée : Boucle Ticknock et Fairy Castle | irlande rando·