Guide : The Mourne and Cooley Mountains: A Walking Guide, Adrian Hendroff

Guide de marche dans les Cooley et les montagnes Mourne par Adrian Hendroff.

© Collins Press

Les montagnes Mourne et Cooley sont tout simplement un paradis pour les randonneurs. Les Mourne, la chaîne montagneuse la plus haute et la plus spectaculaire d’Irlande du Nord, s’étendent le long de la côte du comté de Down dans l’est de l’Irlande au nord de Dublin. C’est une région d’une grande richesse naturelle. La péninsule de Cooley – un territoire du comté de Louth délimité au nord par le spectaculaire Carlingford Lough – est un coin de nature très bien préservé.
Ce guide décrit des promenades exaltantes dans ces deux coins d’Irlande, il vous emmènera au plus haut point de l’Irlande du Nord, dans les sentiers forestiers pittoresques de Castlewellan et Tollymore. Il vous fera découvrir la plus haute tombe de passage en Irlande, marcher le long d’un ancien chemin de contrebandiers, et des dunes de sable de la réserve naturelle de Murlough. Les marcheurs les plus ambitieux apprécieront le Mourne Wall.

Chaque itinéraire est illustré de photographies et de cartes. Des extraits sur la riche flore, la faune, la géologie, l’histoire, le patrimoine et le folklore de chaque région sont décrit pour l’ensemble des itinéraires.
Alors, enfilez vos chaussures de marche et découvrez le paysage impressionnant qui a donné naissance à la légende du Táin Bó Cúailnge et a inspiré le monde magique de Narnia de C. S. Lewis.

  • Format : livre de poche
  • Publication : mai 2018
  • Dimensions : 198 x 128 mm
  • Nombre de pages : 128
  • ISBN : 9781848893467

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.