Randonnée : Fanore Ballyvaughan Trek, Co Clare

Marche de 21 km de Fanore à Ballyvaughan au coeur du Burren.

Burren

Burren © Tourisme Irlandais

Une fabuleuse promenade hors sentier qui passe par la R477, l’ancienne route de la famine vers Black Head. L’itinéraire vous emmène au-dessus de la montagne Gleninagh, dans la vallée de Feenagh et au sommet du Capanwalla, où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la baie de Galway. La promenade dans Ballyvaughan est sur les routes de campagne tranquilles, les terres agricoles, et à travers un boisé de noisetier magique de Burren.

Instructions:
A-B: En partant de la carte à Fanore Beach, quittez le parking et tournez à gauche en suivant la flèche marron. Les autres flèches colorées sont pour les randonnées en boucle qui commencent et se terminent au parking. Suivez la route sur plus de 1 km (en passant un carrefour après 500m) pour atteindre un carrefour avec une route de sable sur votre droite – tournez à droite ici. Suivez cette route en montant sur 500m pour atteindre un cairn de pierre. Traversez un champ et rejoignez l’ancienne route de la famine qui vous emmène autour de Black Head. Après 5 km, la boucle tourne à droite et monte pour rejoindre un chemin ancien le long d’un mur de pierre. Suivez ce chemin / mur sur plus de 2 km pour atteindre un chemin de montagne à un cairn en pierre et une porte en métal (sur votre gauche). Continuez tout droit.

B-C: Sur le prochain 1 km, le sentier de montagne monte abruptement pour atteindre un cairn de pierre au col Gleninagh. Traversez, tournez à gauche, et suivez le mur de pierre sur votre gauche sur 500m jusqu’à un autre cairn en pierre. Suivez les balisages attentivement maintenant que la boucle s’écarte tout droit du mur de pierre et se dirige droit vers une passerelle en métal et rejoignez une route de sable le long de Cappanawalla (sur votre gauche). Après 1,5 km, la route de sable descend pour rejoindre une route bitumée dans la vallée de Feenagh. Après 1 km, vous atteignez un carrefour à 3 voies où (comme le panneau indique) un certain nombre de sentiers de randonnée se rencontrent. Vous continuez tout droit ici.

C-D: Vous suivez maintenant les flèches brunes (et jaunes) le long d’une route secondaire sur 5 km pour rejoindre la N67. Les flèches jaunes sont pour le Burren Way – un itinéraire balisé de longue distance qui chevauche votre randonnée jusqu’à Ballyvaughan. À la jonction et 300m plus tard, surveillez un cairn de pierre sur votre gauche où vous rejoignez la boucle dans un bois qui commence et se termine à Ballyvaughan. Tournez à gauche et passez le stile.

Maintenant, suivez la limite d’un champ et entrez dans une forêt. Suivez la piste boisée en zigzaguant pour atteindre une route secondaire. Suivez la route sur votre gauche après l’école primaire et rejoignez la N67 au pont – tournez à droite, plus que quelques pas et c’est la fin de la randonnée dans Ballyvaughan.

Informations pratiques :

  • Distance : 21 km
  • Dénivelé : 350m
  • Durée : 5 heures
  • Début : Fanore
  • Arrivée : Ballyvaughan
  • Parking : Plage de Fanore
  • Terrain : petits sentiers forestiers, route verte, routes tranquilles

Cartes de la rando :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.