Randonnée à Howth, Bog of Frog Loop, Co Dublin

Boucle la plus longue autour de la péninsule de Howth, Co Dublin.

Plus longue boucle des quatre qui commencent à la station DART (train) au cœur du village de Howth. Passez le port et rejoindre Howth head et ses falaises. Admirez la vue imprenable sur l’île de Lambay et sur Ireland Eyes.

© Tourisme Irlandais

  1. À partir de la station DART suivre la flèche pourpre sur la promenade le long du port. Vous suivez également les flèches vertes, bleues et rouges pour d’autres boucles plus courtes. Au bout, virer à droite sur Balscadden Road et monter pour atteindre le parking Kilrock d’où vous rejoignez le sentier de la falaise bien fréquentée.
  2. Suivez le sentier de la falaise sur environ 3 km avant que les boucles vertes, bleues et rouges tournent à droite et montent au parking du Sommet. Continuez tout droit pour atteindre la route d’accès au phare de Bailey. Traverser la route et rejoindre la deuxième section du chemin de la falaise.
  3. Continuez à suivre le sentier de la falaise pendant encore 3 km pour passer les rampes de sécurité à Red Rock. Peu de temps après, la boucle tourne à droite et monte sur une piste herbeuse. Après 500m vous traversez la route de Carrickbrack et entrez dans une section de colline.
  4. La piste vous emmène sur l’épaule de Sheilmartin Hill pour entrer dans un terrain de golf. Traversez le parcours avec attention – en utilisant la ligne de roches blanches. Sur le côté opposé, entrez dans la zone Bog des Grenouilles.
  5. Vous suivez maintenant une piste à travers la tourbière des grenouilles et sur la colline ouverte du Ben de Howth où vous prenez la boucle rouge avant de descendre à travers les terres du club local GAA, et finalement atteindre le domaine Balkill Park.
  6. En entrant dans Balkill Park, vous prenez les boucles vertes et bleues en rejoignant la voie du tramway. Suivez le sentier en descente pour sortir directement en face de la station DART – ramasser les boucles vertes, rouges et violettes le long du chemin.
  • Distance : 12 km
  • Durée : 3 heures
  • Départ et arrivée : Station de DART de Howth

Carte :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.