Randonnée : Boucle Ticknock et Fairy Castle

La forêt de Ticknock offre jusqu’à 10 km de promenade avec des vues spectaculaires sur la ville de Dublin, la baie de Dublin, Bray Head et les montagnes de Wicklow.

Cette forêt rassemble de nombreux sentiers avec des promenades agréables et modérées. Une route goudronnée mène jusqu’au sommet et est facilement accessible pour les enfants et les personnes peu habituées à marcher.

Three Rocks, montagnes de Dublin

Three Rocks, montagnes de Dublin © Tourisme Irlandais

Les sentiers pédestres dans la forêt de Ticknock incluent Fairy Castle Loop, Dublin Mountains Way et Wicklow Way. La boucle du Fairy Castle (536m) est une belle promenade qui passe par Three Rock et Two Rocks et offre une vue magnifique sur Dublin depuis chacun de ses petits sommets.

Fairy Castle :

  • Distance : 5,5 km
  • Durée : 1h30
  • Niveau : facile à modéré
  • S’y rendre en voiture : Depuis le Marlay Park, laisser l’entrée principale du parc sur votre droite, tournez à droite au Ballinteer St Johns GAA Clubhouse. Suivre la route qui longe le parc, tournez à gauche au croisement de Taylor’s Grange sur la R113. Continuer tout droit, passer au-dessus de la M50, prendre la première à droite sur Ticknock Road, vous arriverez à l’entrée de la forêt de Ticknock.
  • Transport public : Bus 16, descendre à Grange road.
  • Après la marche :

Carte de Ticknock et Fairy Castle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.