Randonnée : Roundwood Reservoir Vartry Trails, Co Wicklow

20 km de sentiers le long du réservoir de Vartry, Co Wicklow.

Le Vartry Reservoir est un réservoir d’eau construit à Roundwood dans le comté de Wicklow en 1863 et 1923.

Le réservoir original (inférieur) a été achevé en 1863 et a une capacité de 11,3 milliards de litres et une profondeur maximale de 18,3 mètres. Un second remblai, à 3,5 km en amont, a été achevé en 1923 pour former le réservoir supérieur. Il a une capacité de 5,6 milliards de litres et une profondeur maximale de 13,4 mètres.

Ces réservoirs ont été formés par la construction d’un barrage en terre à travers la vallée de la rivière Vartry. Ils ont été établis pour développer un nouvel approvisionnement en eau potable à Dublin et sa banlieue. L’eau est acheminée depuis Vartry jusqu’à un grand réservoir à Stillorgan dans la banlieue sud de Dublin. Ce projet était particulièrement important pour l’amélioration des conditions de vie et de la santé publique dans la ville de Dublin. Il a amélioré l’assainissement et a aidé à réduire les épidémies de choléra, de typhus et d’autres maladies associées à l’eau contaminée.

Récemment un projet de sentier d’environ 20 km a été développé autour de ces réservoirs.

Upper Vartry trail :

Ce sentier longe les bords du réservoir supérieur et présente des pentes abruptes. Vous profiterez d’une vue panoramique sur les montagnes de Sugarloaf et Djouce et des méandres de la rivière à travers les bois.

  • Niveau : Facile
  • Distance : 6,4 km
  • Durée : 1h30

Woodland trail :

Ce sentier suit la partie courte et escarpée qui relie les deux réservoirs Upper et Lower à travers une forêt de pins sylvestres centenaires. Les Grèbes huppés se reproduisent ici sur des nids flottants et sont régulièrement aperçus depuis cette promenade.

  • Niveau : Facile
  • Distance : 3km
  • Durée : 45 min

Lower Vartry trail :

Le sentier suit les bords du lac et les routes de campagne avec de belles vues sur le réservoir. Chercher la pierre Ballaun sur le bord de l’eau, lorsque les niveaux d’eau sont bas, le vieux pont qui traversait la rivière Vartry peut être aperçu.

  • Niveau : Facile
  • Distance : 7,2 km
  • Durée : 2 heures

Transport :  www.glendaloughbus.com ou +353 (0)1 281 8119

Carte à télécharger :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.