Randonnée : Avonemore Way, Co Wicklow

Promenade facile dans la campagne du Comté de Wicklow non loin de Laragh et Glendalough.

L’Avonmore way s’étend dans une vallée boisée où coule l’Avonmore, petite rivière qui prend sa source dans le Lough Dan.

© Tourisme Irlandais

Depuis la forêt de Trooperstown (proche de Laragh), traversez le pont à l’arrière du parking et continuez tout droit jusqu’à une intersection. Suivez les balises du Avonmore Way en traversant Scots Pines.

Le sentier rejoint une route calme, regardant vers l’ouest en direction de Glendalough. Alors que la route goudronnée tourne à droite, Avonmore Way continue sur une piste plus accidentée qui contourne Trooperstown Hill.

Après avoir descendu la pente, cherchez un balisage qui se dirige à gauche dans les bois. Ensuite, vous rejoignez une piste forestière et débouchez sur une route que vous suivez sur environ 2 km – faites très attention en marchant ici.

Arrivée au pont de Ballylug, suivre le sentier à droite. Si vous voyez des flèches jaunes peintes sur le sol, ne les suivez pas elles ne font pas partie du sentier – suivez seulement les poteaux indicateurs. Ceux-ci vous mèneront à travers la forêt jusqu’au hameau de Clara Vale, avec son joli pont et son église.

Ne traversez pas le pont, à l’église tournez à gauche et suivre la route qui monte. Quelques mètres plus loin, prendre à droite et suivez la marque du Avonmore Way qui vous mène vers l’entrée principale des anciens bois de Clare Vale. Bien que beaucoup de grands chênes aient été plantés au 19ème siècle, au moins une partie de cette zone est probablement restée sous un couvert forestier continu depuis la fin de la dernière période glaciaire.

Le sentier continue tout droit et rejoint finalement la rivière Avonmore. Le sentier traverse une passerelle sur le ruisseau de Cronybyrne, continuez sur le sentier qui s’écarte de la rivière et montez jusqu’à votre point final à l’entrée de la forêt Stump of the Castle.

Rathdrum se trouve à 2 km sur votre droite, mais sachez que cette route peut être très fréquentée.

Informations pratiques :

  • Distance : 12km
  • Dénivelé positif : 245 m
  • Durée : 3 à 4 heures
  • Départ : Fôret de Trooperstown sur la route R755 Annamoe/Roundwood à 1.5km de Laragh. Suivre la route forestière, tourner à gauche pour rejoindre le parking (T 160 969)
  • Arrivée : Entrée de la fôret Stump of the Castle sur la route de Moneystown à 2km de Rathdrum (T 193 897)
  • Carte : OSI Discovery Series sheets 56 and 62
  • Balise : Flèche jaune sur fond noir

Carte à télécharger :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.