Randonnée en Irlande du Nord sur l’Ulster Way, 1000 km de marche

Chaussée des Géants @ storytravelers
The Ulster Way a été conçu par Wilfrid Capper qui, en 1946, a créé un itinéraire de promenade circulaire traversant les six comtés d’Irlande du Nord.
Ce long sentier de plus de 1000 km a été initialement prévu pour lié les auberges de jeunesse les unes aux autres. Il y avait environ 15 auberges au total, situées dans les zones les plus pittoresques, et l’idée était que les promeneurs puissent visiter le pays et dormir dans des endroits différents chaque soir. L’Ulster Way d’une longueur de 1.070 kilomètres est devenu l’un des plus longs sentiers balisés en Grande-Bretagne et en Irlande.
Afin d’offrir un sentier de qualité, l’itinéraire est divisé en sections Qualité et Liaison. Les sections qualité sont principalement des voies balisées hors route et passent par des zones naturelles exceptionnelles. Les sections liaisons passent sur des routes où les marcheurs sont encouragés à utiliser les transports en commun. Toutefois, les plus passionnés peuvent marcher le long de ces sections et boucler cette route circulaire.
Informations techniques :
- 9 Quality Sections: 658 km
- 6 Link Sections : 342 km
Cartes :
Les cartes du sentier peuvent être télécharger sur le site de l’Ulster Way. Six cartes des sections qualité sont disponibles sur les sites suivants :
Transports :
Translink est en charge du réseau de transports en commun en Irlande du Nord, train et bus compris. Pour plus d’information spécifique visitez le site Translink Journey Planner.
- Site : www.translink.co.uk