Parc National de Killarney, royaume du comté du Kerry
Le Parc National de Killarney d’une superficie de 10,000 hectares, offre des paysages idylliques : lacs à perte de vue, montagnes escarpées, cascades naturelles de Torc. C’est là que se dresse le Macgillycuddys’ Reeks dominé par la plus haute montagne d’Irlande : Carrauntoohil, culminant à 1038m.

Muckross House Parc de Killarney Kerry @ Tourisme Irlandais
La ville de Killarney s’est développée sous l’impulsion de Thomas Browne, Lord de Kenmare, il y a plus de 250 ans. La reine Victoria séjourna en 1861 à Muckross House au cœur du Parc National et depuis, la destination n’a jamais cessé d’attirer plus de monde. Thomas Cook, homme d’affaire britannique, fondateur de l’ancienne agence du même nom, y fit même un séjour à la fin du XIXe siècle.
Les alentours de Killarney sont tout aussi fabuleux. La ville est le point de départ du Ring of Kerry, une boucle de 179 km de la péninsule d’Iveragh. L’itinéraire est envoutant, les plus sportifs peuvent admirer les spectaculaires paysages de l’ouest de Kerry en vélo ou à pied.

Lac de Killarney, Kerry @ Tourisme Irlandais
Killarney est aussi le point de départ du Kerry Way, un itinéraire de marche de 200 km qui s’effectue généralement en huit jours. Les amateurs de balades plus tranquilles se satisferont des sentiers boisés du château de Ross, ou du circuit en quatre heures autour du lac de Muckross.
Enfin, au cœur du parc, si vous n’êtes pas adepte de la marche ou fatigué, vous pouvez continuer la visite en calèches à cheval. Elles transportent les visiteurs depuis les débuts touristiques de Killarney.
- Informations sur le parc national de Killarney, visitez le site ici.
Pingback: Guide : The Kerry Way par Dónal Nolan | irlande rando·
Pingback: Randonnée : Gap of Dunloe, Co Kerry | irlande rando·
Pingback: Randonnée : Le Kerry Way, Co Kerry | irlande rando·
Pingback: Séjour : Trois sommets d’Irlande : Lugnaquilla, Carrauntoohil et Slieve Donard | irlande rando·