Randonnée en itinérance de 64 km sur le Lough Derg Way dans le comté de Clare

Lough Derg @ Tourisme Irlandais
Le Lough Derg Way est un itinéraire de 64 km qui commence à l’Office de Tourisme derrière le Musée Hunt à Limerick dans l’ouest de l’Irlande et suit la rivière Shannon et ses canaux associés vers le nord-ouest jusqu’à Dromineer proche du Lough Derg dans le comté de Tipperary. Le long du chemin, le parcours traverse le hameau de Clonlara, le village d’O’Briensbridge et la vieille ville de Killaloe, qui abritait autrefois la résidence du roi Brian Boru. Les randonneurs intéressés par l’héritage chrétien d’Irlande pourront s’attarder à Killaloe pour visiter la cathédrale de Saint Flannan et son oratoire chrétien.
Le terrain se compose principalement de sentiers le long des canaux et des cours d’eau à l’extrémité sud, et des routes de campagne à l’extrémité nord, dont certaines sections peuvent être dangereuses à cause de la circulation. Excepté à Limerick, les possibilités de transport public sont très limitées sur le sentier.
Informations techniques :
- Distance : 64km
- Dénivelé : 530 mètres
- Durée : 3 jours
- Départ : Limerick
- Arrivée : Dromineer
- Cartes : OSI Discovery Series Sheets 58, 59 and 65
- Transports : au départ, bus de Limerick avec Bus Eireann ou train avec Iarnrod Eireann. A l’arrivée, aucun transport public.
- Plus d’informations, site de Lough Derg.
Pingback: Wild Atlantic Way 2500km, le plus long sentier côtier balisé au monde | irlande rando·
Pingback: Randonnée : East Clare Way, comté de Clare | irlande rando·