
Ballyhoura @ Tourisme Irlandais
Comment préparer son sac pour partir marcher en Irlande ?
Quel équipement, quels vêtements et surtout quelles chaussures emporter avec soi ?
Que vous prévoyez des journées en montagne, ou que vous souhaitiez seulement vous balader en forêt, le choix de vos chaussures est primordial pour des journées de rando réussies ! Voici quelques conseils pour vous aider.
- Si vous comptez marcher à la journée sur des sentiers forestiers ou des routes de campagne goudronnées, alors de simples baskets suffisent. Souples et légères, elles vous permettent de vous promener avec un certain confort. Choisissez tout de même de bonnes chaussettes pour le confort et restez à l’abri des ampoules.
- Si vous optez pour des chemins plus boueux, voire parcourir des itinéraires en dehors des sentiers comme c’est souvent le cas en Irlande, alors prenez de véritables chaussures de marche. Plus encombrantes dans le sac et plus lourdes, elles sont malgré tout indispensables pour des randonnées en Irlande. La star de la chaussure de rando est sans conteste la chaussure montante en cuir, étanche type gore tex avec une semelle rigide type vibram pour éviter les foulures et bien protéger vos pieds. Si vous décidez de marcher dans les bruyères ou les tourbières, n’oubliez pas les guêtres montantes, pas franchement sexy mais vraiment indispensables pour éviter la boue, l’eau ou simplement des végétaux dans les chaussures.
De retour d’Irlande après une semaine de marche, je pense que de bonnes chaussures imperméables sont vraiment indispensablesavec des guêtres montantes jusqu’aux genoux.
J’aimeJ’aime
Pingback: Quel équipement pour une randonnée en Irlande ? | irlande rando·