75 km de randonnée jusqu’au plus grand lac de mer d’Irlande.

Eglise de Saul © Tourisme Irlandais
Le Lecale Way s’étend de la ville de Downpatrick, jusqu’au Strangford Lough et finit dans la station balnéaire de Newcastle. Des tours, châteaux et monuments anciens parsèment ce chemin, et de nombreuses espèces d’oiseaux sauvages peuvent être aperçues le long des rives du Strangford Lough et de la mer d’Irlande.
La région de Lecale dans le comté de Down, se caractérise par de jolis villages, un littoral sauvage et de nombreux sites historiques. Cette route à pied de deux jours utilise une combinaison de routes de campagne et de sentiers pédestres bien balisés. Le terrain ne monte pas très haut et est accessible à la plupart des marcheurs.
Le Lecale Way est associé à St Patrick, le patron de l’Irlande. Cette route commence à quelques mètres de sa tombe et passe à moins d’un kilomètre de la première église irlandaise à Saul et du complexe Holy Well le plus vaste du pays à Struell Wells. St Patrick a fondé ces deux endroits, et tout au long de l’itinéraire, le marcheur passent par de nombreux sites similaires.
Informations pratiques :
- Distance : 75 km
- Durée : 2 jours
- Cartes : OS map sheets 21 et OS map sheet 29 et Lecale Way Publication
- Transport : Downpatrick est très bien déservi par les bus, le point de départ de la randonnée se situe à 300m de l’arrêt de bus. En voiture, suivez les panneaux indiquant le St Patrick’s Center. Il y a un parking gratuit et plusieurs parkings payants à moins de 300 mètres du point de départ au St Patrick’s Center.