70 km de sentier linéaire au sud-est de l’Irlande.

Montagnes de Comeragh © Tourisme Irlandais
Le East Munster Way est un chemin de randonnée de 70 km composé de sentiers le long de rivière en passant par des forêts et des paysages de montagne sur des routes paisibles. Il fait partie de la route E8 européenne. L’itinéraire commence dans la ville de Carrick-on-Suir, à l’extrémité sud-est du comté de Tipperary, et suit la rivière Suir en amont. Le Suir, deuxième plus long fleuve en Irlande, est dominé par d’anciens châteaux et des églises, il est le refuge des loutres et des hérons. Dans le joli village de Kilsheelan, la route traverse le comté de Waterford et monte sur les contreforts des monts de Comeragh. Il redescend ensuite pour retrouver le Suir dans la ville de Clonmel. De là, le chemin atteint les flancs nord des monts Knockmealdown où il serpente vers l’ouest avec des vues splendides avant de descendre vers la ville de Clogheen.
Le terrain se compose principalement de pistes forestières et de routes pavées. Certains sentiers hors route peuvent être un peu envahis par la végétation. Le dénivelé total est inférieure à 1400 m, mais il y a tout de même quelques pentes raides.
Informations pratiques
- Distance : 70 km
- Dénivelé : 1375 m
- Durée : 3 jours
- Départ : Carrick-on-Suir
- Arrivée : Clogheen
- Cartes : OSI Discovery Series Sheets 74 and 75 et East Munster Way Map Guide
- Transports : Expressway bus depuis Cork, Dublin, Galway, Waterford visitez le site de Bus Eireann ou en train avec Irish Rail.
- Internet : www.southeastireland.com
Pingback: Randonnée : South Leinster Way | irlande rando·