En voiture


Venir en voiture

La voiture en Irlande est un bon moyen pour visiter l’île et garder son indépendance, mais attention aux péages (toll). Il en existe de nombreux sur l’ensemble du réseau routier irlandais.

Irlande

© Tourisme Irlandais

La rocade qui contourne Dublin (M50) est un péage électronique sans barrière. En gros, dès lors que vous passez entre la jonction 6 (N3 Blanchardstown) et la jonction 7 (N4 Lucan), des caméras enregistrent votre plaque d’immatriculation et vous devez payer le péage avant 20h le jour suivant par internet, téléphone (+353 1890 50 10 50) ou en espèce dans un magasin affichant la mention Payzone. Et oui, c’est comme ça ici. Si vous ne le faites pas vous recevrez une amende de 3,40€ suivie d’une seconde grosse amende (pas plus de 1270€) si vous insistez à ne pas payez.

Si vous louez une voiture, renseignez-vous auprès du loueur et vérifier que votre contrat de location couvre le paiement des frais de péage. Certains loueurs l’inclut d’autres non.

Pour plus d’informations renseignez-vous sur EToll.

Enfin, une fois arrivé, attention à changer d’heure, l’heure en Irlande est au méridien de Greenwich donc une heure de moins qu’en France.