séjours guidés


Séjours de randonnées accompagnées

Irlande Rando propose des séjours guidés de randonnées en montagne de 6 jours, d’un niveau facile à modéré pour découvrir l’Irlande à pied.

Ces séjours en montagne sont l’occasion de découvrir que l’Irlande n’est pas seulement une île verte, couverte de landes et de grandes prairies, de rugby, de pubs où la Guinness et la musique s’emmêlent dans une ambiance festive. L’Irlande, c’est aussi des paysages montagneux, qui le long de la côte occidentale, du Donegal au nord au comté de Cork au sud, offre de très beaux massifs escarpés et sur sa côte orientale ; rassemble des montagnes moins élevées, plus vallonnées mais tout aussi intéressantes à découvrir à pied.

Séjour : Wicklow, le jardin de l’Irlande

  • 6 jours du dimanche au vendredi à la découverte des montagnes de Wicklow sur la côte orientale de l’Irlande à une heure au sud de Dublin. Le Lugnaquilla, plus haute montagne de cette région est le principal sommet à gravir. La suite, une marche le long d’une falaise de Bray à Greystone, la visite de la prison historique de Wicklow, la visite d’une filature de laine et du site monastique de Glendalough. Chaque visite s’accompagnant d’une journée de randonnée plus facile.

Séjour : Kerry Royaume de l’Irlande

  • 7 jours du dimanche au samedi à la découverte du comté de Kerry : le massif du MacGillycuddy, les lacs et le parc national de Killarney, la péninsule de Dingle, le Mont Brandon, les îles de Skelligs en bateau, des visites plus culturelles : whisky, bière et filature de laine.

Séjour : Connemara et Burren

  • 7 jour du dimanche au samedi : Découverte des Maumturks, montagnes du Connemara, randonnée le long du Killary Harbour, visite de Galway, soirée de musique traditionnelle à Doolin, Marche le long des falaises de Moher, Découverte des paysages calcaires du Burren.