Randonnée : la route magique jusqu’aux cascades de Mahon, Co Waterford

Montagnes de Comeragh

Montagnes de Comeragh © Tourisme Irlandais

Situé sur la côte sud est de l’Irlande, le comté de Waterford est à ne pas manquer.

Abritant une ville chargée d’histoire viking, une multitude de charmants villages de bord de mer et une toute nouvelle voie verte qui serpente le long de la jolie côte, Waterford possède également une anomalie scientifique : la route magique !

Sur cette route mystérieuse – située dans les magnifiques montagnes de Comeragh en direction des chutes de Mahon, les voitures laissées au point mort sont supposées rouler mystérieusement en montée. La légende locale attribue ce phénomène aux fées ou « petits gens », qui résident dans la campagne environnante. Ces gens malfaisants sont très protecteurs de leurs terres et, de ce fait, ils entraînent les visiteurs hors de leur territoire !

Le début de la route magique est marqué par un bel arbre, orné de rubans et de bibelots. C’est à côté de l’arbre que les voitures doivent se garer pour voir si elles commencent effectivement à remonter. Une fois que vous avez expérimenté la magie de la route (emplacement ici), assurez-vous de continuer vers les magnifiques chutes de Mahon. Cette cascade de 80 mètres de haut, située dans l’un des paysages les plus magnifiques de Waterford, est parfaite pour une promenade exaltante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.